la Forêt de Compiègne vue autrement: description de mes randonnées en forêt de Compiègne. Environ 800km de randos et 25000 photos pour montrer cette forêt magnifique et ses particularités: les lieux atypiques comme la Grotte des Ramoneurs, la Pierre Torniche... Mais aussi les 313 carrefours nommés, plus de 100 routes forestières, les étangs, les Rus, des villages et hameaux ...
16 Juin 2019
lien de a communauté sitytrail:
PDF de la randonnée (voir la pièce jointe):
03_2018_la_Landeblin_les Petits Monts
03/2018
paramètres personnels de randonnée avec sitytrail:
durée: 3h31mn
distance: 21,4km
batterie de recharge pour iphone indispensable.
rando classée difficile à cause de la boue dans certains chemins (débardage, arbres tombés ...).
A partir du parking de Saint-Jean-aux-Bois, rejoindre la Route du Parquet. La suivre jusqu'au carrefour de Bourbon. Prendre à gauche la Route de Morienval et continuer jusqu'au carrefour de Vaudrampont. Prendre la Route des Prés Saint-Jean à droite et la suivre jusqu'au carrefour d'Eloïse. Suivre à gauche la D116 et continuer jusqu'au carrefour Madame. Tourner à gauche sur la Route de Ligre et continuer jusqu'au carrefour de Gilocourt. Prendre à gauche la Route des Grands Monts et continuer jusqu'au carrefour d'Angivillers. Tourner à gauche sur la Route Tournante sur les Petits Monts et continuer jusqu'au carrefour Sylvain. Tourner à gauche dans la Route de l'Echo et la suivre jusqu'au carrefour des Petits Monts. Prendre à droite le Chemin Eloïse et continuer jusqu'au carrefour_Chemin d'Eloïse (GR12)_D116 (chemin difficile, eau, boue, arbres tombés en travers).Tourner à droite sur la D116 puis encore à droite sur la Route de Morienval. Rentrer en forêt à gauche en suivant un chemin qui ne figure pas sur les cartes IGN (large et agréable à marcher, voir cartes) pour rejoindre le carrefour de la Landeblin. Tourner à droite sur la Route de la Landeblin (très difficile par endroit à pratiquer: eau, boue, arbres tombés en travers) et rejoindre le carrefour avec la D33. Tourner à gauche pour revenir au point de départ (Saint-Jean-aux-Bois).
LANDEBLIN
Un des trois triages de la garde de la Fortelle en 1663, comprenant notamment les enclaves suivantes : maisons, terres, prés et étangs de Saint-Jean-aux-Bois, de Saint-Nicolas de Courson, les prés de Vaudrampont et Malassise. Un arrêt du conseil d'état accorda au Maire de Compiègne, en 1727, la permission d'extraire des grès dans ce triage pour faire des pavés. Voir « Parquet ».
pour les cartes: © IGN - 2019
11_03_2018_la_landeblin_les Petits Monts