28 Mai 2024
voir les Grandes Routes Forestières en Forêt de Compiègne
La Route des Ardennes et la Route de la Fontaine Duriez sont situées au Nord-Est dans la Forêt de Compiègne sur le Mont Saint-Mard (longueur estimée : 1,2 km).
Elles sont dans le prolongement l'une de l'autre.
La Route des Ardennes et la Route de la Fontaine Duriez sont faites de terre et d'herbes.
La Route des Ardennes part de la Route Tournante sur le Mont Saint-Mard, au carrefour du Requêté (GR12A) et arrive sur la Route Tournante sous le Mont Saint-Mard. La Route de la Fontaine Duriez part de l'arrivée de la Route des Ardennes et arrive sur la Route Tournante sur le Mont Collet au carrefour des Nonnes.
d'après René Mouton (la forêt de Compiègne de A à Z, édition A+B et http://foretdecompiegne.free.fr/sommairebis.html )
ARDENNES
(route des)
De la route tournante sous le Mont Saint-Mard (Don du Roi) à la route tournante sur le Mont Saint-Mard (Cr du Requêté).
FONTAINE DURIEZ
(route)
RAS
La Route des Ardennes et la Route de la Fontaine Duriez
Je suis passé plusieurs fois sur cette Route Forestière, notamment lors des randonnées suivantes:
8_11_2017_Mont Collet_Mont St-Mard_RP de l'Armistice
28_05_2019_les Tournantes sur le Mont Saint-Mard et sur le Mont Collet
La Route des Ardennes et la Route de la Fontaine Duriez traversent 2 carrefours nommés et 1carrefour sans nom (dans l'ordre):
carrefour_Route Tournante sous le Mont Saint-Mard_Route de la Fontaine Duriez
Pour les cartes: © IGN - 2021 et © Sitytrail Topo World - 2021
La Route des Ardennes et la Route de la Fontaine Duriez